Paiement Sécurisé

Solution de paiement électronique

La sécurité des transactions en ligne réalisées à partir de notre site est assurée par la solution CM-CIC du groupe Crédit Mutuel – CIC.

Fonctionnement de la solution

Le système CM-CIC p@iement appartient au groupe Crédit Mutuel – CIC. Constitué du Crédit Mutuel et du CIC, c’est un acteur de premier plan dans le domaine de la bancassurance. Il est axé sur la banque de proximité avec un réseau de plus de 5 000 points de vente, et sur l’innovation technologique au service de ses clients.

Lorsque votre commande est finalisée et que vous passez au paiement, vous quittez temporairement le site Rive Douarn’ pour enregistrer vos coordonnées bancaires sur l’espace de paiement sécurisé du CM-CIC. Cela garantit la confidentialité de vos coordonnées bancaires. De son côté, la banque est uniquement informée du montant de votre commande. Le détail de vos achats ne lui est pas communiqué.

La solution CM-CIC utilise le système normalisé de cryptage appelé “le protocole SSL” pour assurer la protection de vos données bancaires. Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par un pictogramme dans un coin de votre navigateur.

Dans la barre d’adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode sécurisé ” https://” au lieu de “http://”.
Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement.

Nous vous conseillons de vérifier systématiquement ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d’utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons également l’usage d’un navigateur dont la dernière version est mise à jour.

  • Les données bancaires demandées sont les suivantes :
  • le numéro de carte bancaire (16 chiffres)
  • la date d’expiration
  • le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres au dos de la carte, sur la bande de signature)

 

Votre code secret ne vous sera jamais demandé. Ne le communiquez pas.

Selon le système de sécurité “3D Secure” accessible pour les détenteurs de carte Visa (“Verifed By Visa”) ou de Mastercard (“MasterCard SecureCode”), votre banque vous demandera également de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur la page internet de votre propre banque.